top of page
Rechercher


Chez Derouillon, l’œuvre divinatoire de Shuo Hao
Sous le mystérieux titre « Huile de vitre », la nouvelle exposition de Shuo Hao (née en 1992, Chine) transforme la galerie Derouillon en un théâtre ésotérique, où se croisent dieux, chimères et souvenirs personnels.
30 sept.


Philemona Williamson | Lopsided
Tout, dans la peinture de Philemona Williamson, résonne du souvenir de l’enfance. Non pas au sens restreint des premières années de la vie, mais au sens freudien de l’infans, cette période transitoire, instable et décisive, où l’on s’éveille au monde, à soi, aux autres.
30 août


Rentrée sous les tropiques avec la Saison Brésil–France
Même en septembre, la Saison Brésil–France continue de nous électriser. Au programme de cette rentrée : musique savante, transes collectives, processions, festivals et cuisine populaire. Florilège des événements à ne pas manquer.
22 août


Lou Masduraud s’infiltre au Grand Café de Saint-Nazaire
Lou Masduraud investit le Grand Café de Saint-Nazaire avec une exposition conçue sur mesure. « Ta crème immunitaire » réactive les histoires enfouies de l’ancienne brasserie pour mettre au jour les continuités souterraines entre architecture, histoires vécues et circulation des corps et des affects.
29 juil.


Corentin Darré : « Les monstres sont souvent des Hommes comme les autres »
Diplômé des Beaux-Arts de Paris-Cergy en 2020, Corentin Darré (né en 1996) s’est récemment fait remarquer avec son installation Avant que les champs ne brûlent, présentée en avril dans la Grande Halle de la Villette. Il nous reçoit dans son atelier pantinois pour parler rupture amoureuse, monstres et cow-boys.
15 juil.


Cet été, plongez dans l’art brésilien!
Le Grand Palais reprend cet été sa programmation d’expositions. Un agenda qui coïncide avec la saison Brésil-France 2025 et offre à la scène sud-américaine une chambre d’écho monumentale. Sélection des rendez-vous à ne pas manquer.
18 juin
bottom of page